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Son rôle

Le Calcium contribue*:

  • au maintien d’une ossature et d’une dentition normale,
  • au fonctionnement normal des enzymes digestives,
  • au bon fonctionnement des muscles, du processus de neurotransmission (transmission du message nerveux) et de coagulation sanguine,
  • à maintenir un métabolisme énergétique normal (capacité de l’organisme à produire une quantité suffisante d’énergie pour couvrir ses besoins journaliers).

Le Calcium joue également un rôle dans le processus de division et de spécialisation cellulaire.

Dans quel(s) aliment(s) ?

  • Les produits laitiers : fromages et laitages,
  • Les produits d’origine végétale : les crucifères (choux, brocolis), les légumes frais, les fruits, les amandes, noix et noisettes.

Bon à savoir

Le Calcium a une meilleure assimilation par l’organisme lorsqu’il est associé à la vitamine D qui favorise son absorption intestinale.

Valeurs Nutritionnelles de Référence

Les Valeurs Nutritionnelles de Référence** en Calcium sont de 800 mg/jour pour un adulte.

*Règlement allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires – Règlement (UE) N°432/2012 de la commission du 16 mai 2012 JO.
** Journal officiel de l’Union européenne – Règlement (UE) N°1169/2011, 25 octobre 2011 – Annexe XIII : Apports quotidiens de références en vitamines et en sels minéraux (Adultes).

 

calcium