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Son rôle

Le Magnésium contribue*:

  • à réduire la fatigue et à maintenir un métabolisme énergétique normal (capacité de l’organisme à produire une quantité suffisante d’énergie pour couvrir ses besoins journaliers),
  • au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire,
  • au maintien d’une ossature et d’une dentition normale.

Le Magnésium joue également un rôle dans le processus de division cellulaire.

Dans quel(s) aliment(s) ?

Le chocolat noir, les légumes secs, les noix et les céréales complètes.

Bon à savoir

Le Magnésium doit beaucoup aux chercheurs français qui ont prouvé qu’il s’agissait d’un minéral essentiel. En 1912, le chimiste Victor Grignard et le Pr Sabatier ont d’ailleurs reçu le prix Nobel de chimie pour leurs travaux sur les « composés organo-magnésiens ».

Valeurs Nutritionnelles de Référence

Les Valeurs Nutritionnelles de Référence** en Magnésium sont de 375 mg/jour pour un adulte.

*Règlement allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires – Règlement (UE) N°432/2012 de la commission du 16 mai 2012 JO.
** Journal officiel de l’Union européenne – Règlement (UE) N°1169/2011, 25 octobre 2011 – Annexe XIII : Apports quotidiens de références en vitamines et en sels minéraux (Adultes).

 

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