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Son rôle

La vitamine A contribue*:

  • au maintien d’une bonne capacité visuelle et d’une peau saine et normale
  • au métabolisme normal du Fer.

Elle participe également au fonctionnement normal du système immunitaire, capable de défendre l’organisme face aux agressions extérieures.

Dans quel(s) aliment(s) ?

  • Les produits d’origine animale : le foie, les œufs, le beurre et l’huile de foie de morue,
  • Les produits d’origine végétale : les fruits et légumes très colorés comme l’oseille, les carottes, les épinard, les abricots…

Bon à savoir

Dans l’alimentation, on trouve du bêta-carotène (précurseur de la vitamine A) principalement dans les produits végétaux et du rétinol (vitamine A) dans les produits d’origine animale.

Valeurs Nutritionnelles de Référence

Les Valeurs Nutritionnelles de Référence** en vitamine A sont de 800 µg/jour pour un adulte.

*Règlement allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires – Règlement (UE) N°432/2012 de la commission du 16 mai 2012 JO.
** Journal officiel de l’Union européenne – Règlement (UE) N°1169/2011, 25 octobre 2011 – Annexe XIII : Apports quotidiens de références en vitamines et en sels minéraux (Adultes).

 

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