Faites le plein d'énergie avec AZINC : des compléments alimentaires multivitaminés !

|  S'inscrire à la newsletter
 
Slide background
Slide background

8 plantes débordantes d’énergie

Depuis l’Antiquité, les plantes médicinales sont le réservoir de la médecine populaire. Aujourd’hui, les méthodes d’investigation scientifiques permettent de mieux comprendre leurs bienfaits. AZINC vous propose 8 plantes rigoureusement sélectionnées pour vous aider à faire le plein d’énergie !

 

GINSENG

GINSENG

(Panax Ginseng)
Très utilisée en Chine, la racine de Ginseng est reconnue pour ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques. Elle aide à réduire la fatigue et à maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire.

MYRTILLE

MYRTILLE

(Vaccinium myrtillus)
La Myrtille se récolte dans les sous-bois des régions montagneuses d’Amérique du Nord et d’Europe. Les baies ont une action antioxydante sur l’organisme en aidant la protection des cellules contre le stress oxydatif.

ŒILLET D’INDE

ŒILLET D’INDE

(Tagetes erecta)
Originaire des Antilles, l’Œillet d’Inde est une fleur comestible. Son  goût se rapproche de celui du fruit de la passion. Il contient notamment de la lutéine et de la zéaxanthine.

CURCUMA

CURCUMA

(Curcuma longa)
Le Curcuma est un rhizome appartenant à la même famille botanique que le Gingembre. Il aide à maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire.

 

POIVRE

POIVRE

(Piper nigrum)
Le fruit du poivre possède des propriétés antioxydantes. Le Poivre noir (Piper nigrum), qui renferme de la pipérine augmente l’absorption du Curcuma et par voie de conséquence en renforce l’activité.

GUARANA

GUARANA

(Paullinia cupana)
Le Guarana est un arbuste de la famille des Sapindacées originaire de l’Amazonie brésilienne composé de plusieurs petites graines. Le Guarana aide à réduire la sensation de fatigue.

MACA

MACA

(Lepidium meyenii Walp)
La Maca est une racine énergisante originaire des Andes péruviennes. Elle est consommée dans l’alimentation quotidienne mais aussi connue et reconnue pour ses vertus médicinales. Ce tubercule est l’une des très rares plantes à pouvoir survivre dans les conditions climatiques extrêmes qui sévissent à plus de 3 500 m d’altitudes. Riche en minéraux, oligo-éléments et en acides aminés, la Maca aide à stimuler la vigueur et les performances physiques et intellectuelles.

CAFÉ VERT

CAFÉ VERT

(Coffea arabica)
Le café vert est le fruit du caféier arrivé à maturité. Ce même fruit renferme deux noyaux contenant les grains de café vert. Ceux que nous consommons sont noirs car ils ont été torréfiés. Le café vert n’étant pas été transformé, il conserve toutes ses vertus originelles. Les composés organiques qu’il contient agissent comme tonifiant et stimulent autant l’activité intellectuelle que physique.